Philosophie

Il s’agit à travers un programme bien élaboré :

  • de permettre aux enfants en bas âge de se familiariser aux méthodes d’intégration sociales les plus modernes.

  • de faciliter l’épanouissement physique, cognitif et affectif de l’enfant, de développer son autonomie et sa socialisation, notamment à travers :

  • le développement des habiletés sensori-motrices, spatio-temporelles, sémiologiques, imaginatives et expressives ;

  • l’exercice aux activités pratiques et artistiques élémentaires (dessin, modelage, peinture, jeux de rôles, chants et musique…) ;

  • des activités de préparation à l’apprentissage de la lecture et l’écriture .

 

A cet effet, nous lui offrons un espace lecture, graphisme, écriture, peinture, musée, découverte du monde, de la matière et des objets, jeux de société, musique, informatique, associés aux activités extra-muros.

 

L’enfant est au centre de toutes les attentions. On lui apprend à se mouvoir dans un univers où il va de découverte en découverte, à la quête du savoir, du savoir être et du savoir-faire. Il baigne dans un environnement dans lequel tout lui est favorable.