L’approche pédagogique s’articule autour de la satisfaction des besoins de l’enfant
Sur le plan didactique, nous accordons à l’enfant une certaine autonomie, en lui laissant le temps de vivre ses premières expériences tout en l’engageant à de nouvelles acquisitions.
Elle consiste à :
- Exploiter le plaisir du jeu comme outil pédagogique
- Initier vos enfants dès le bas âge aux nouvelles technologies de l’information et de la communication
- Favoriser les activités motrices, physiques et sportives chez l’enfant.
- S’ouvrir sur l’environnement et l’exploiter pédagogiquement
- Mettre l’accent sur le suivi sanitaire de l’enfant et l’éducation pour la santé.
- Développer l’éducation à la citoyenneté
- Initier à la démarche scientifique
- Instaurer un échange et une coopération entre les éducateurs d’une même institution et/ou d’institutions différentes.
- Intégrer l’évaluation de type préscolaire au processus éducatif.
Notre finalité se ramène à la satisfaction des besoins qu’exigent les enfants : la sécurité, la socialisation, l’exploration motrice, l’apprentissage, le repos.
AKAF projette d’ouvrir une classe de Cours Préparatoire (CP) pour accompagner les enfants de la Grande Section vers l’Elémentaire.